Constance Schroeder

Anima totems muraux

Concept et conception

Les Anima sont 100% fait main
 fabrication française
Une idée de départ, un croquis
 vectorisation pour la réalisation des patrons de découpe
découpe du bois contreplaqué
Travail du bois / assemblage
 travail particulier des yeux, l'âme dans le regard
Peinture finitions vernis
Les Anima sont des animaux bas reliefs pour décoration murale. 
Ils sont réalisés à partir de bois contreplaqué. La conception, découpe, collage, peinture et finitions, sont entièrement réalisés par mes soins, et à la main.
Leur mode de production fait main assure que chaque pièce est unique avec des détails qui pourront varier (formes de certaines découpes, la peinture, couleurs, expression du regard etc.).

Il est important pour moi de donner une représentation caractéristique de l'animal de par sa posture ou autre, en m'éloignant de l'esprit "trophée de chasse". Ma recherche est d'apporter cette présence véritable, notamment par le travail particulier du regard et des yeux. Anima est le nom que j’ai choisi pour les designer. Voici une définition personnelle pour traduire ainsi la vision et la recherche du travail artistique se dissimulant derrière ces créations



Consulter les modèles dans la Galerie Boutique

Envie de couleurs particulières? 
un anima personnalisé et sur commande

Contactez moi!

Au début des temps, il n'y avait pas de différence entre les hommes et les animaux. Toutes les créatures vivaient sur terre.
Un homme pouvait se transformer en animal s'il le désirait et un animal pouvait devenir un être humain. Il n'y avais pas de différence.
Tout le monde parlait une même langue. En ce temps là les mots étaient magie et l'esprit possédait des pouvoirs mystérieux.
Un mot prononcé au hasard pouvait avoir d'étranges conséquences. Il devenait brusquement vivant et les désirs se réalisaient. Il suffisait de les exprimer. 
C'était comme ça

légende Esquimau.
Créé avec Artmajeur